Navigateurs à double panneau

Posté le 25 juillet   |   Linux for dummies      

Il arrive d'avoir besoin de se servir de navigateurs avec deux panneaux pour permettre d'y voir plus clair ou de comparer deux folders. Je vais en citer ici 3 différents que j'ai l'habitude d'utiliser, deux graphiques (dont un natif sur l'environnement gnome), et un en console.

Le premier est nautilus, navigateur par défaut sur gnome. On peut ajouter un panneau par affichage > panneau supplémentaire, ou directement par F3.

Nautilus

Le deuxième est emelfm2, qui a la particularité d'intégrer quelques raccourcis pratique en bas (ouvrir un terminal dans le répertoire courant, exécuter en root, ...) et qui intègre également un terminal, parfois bien pratique pour chercher rapidement ce que le navigateur n'affiche pas.

Emelfm2

Le dernier, en console, est midnight commander, qui a menu très complet, permettant très simplement de compresser des répertoires et des fichiers, de copier un fichier d'un volet vers l'autre... Attention toutefois, pour quitter, il faut taper sur F10, qui est sur gnome-terminal le raccourci "menu" (il faudra donc penser à désactiver le raccourci F10 via édition > raccourcis clavier.

Midnight commander

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.guiling.fr/index.php?trackback/55

Fil des commentaires de ce billet